Pas facile

C’est marrant comme je n’ai pas envie depuis plusieurs semaines. Pas envie de parler du quotidien, de nos difficultés, des bagarres avec la MDPH…

Pourtant la réalité est là. C’est pas facile. Pas facile tous les jours d’être parents d’un enfant différent. Pas de pause.


Tout a commencé quand a la mi-octobre, après une discussion avec l’enseignante spécialisée nous comprenons que la dernière notification MDPH est incomplète. Une partie de nos demandes est sans réponse : du matériel est manquant et le temps alloué à l’AESH nest pas réévalué. Je ne voulais pas. J’avais bien vu les notifications incomplètes. Mais je ne voulais pas me lancer dans une bataille. Devoir justifier une nouvelle fois, expliquer encore et encore. Mais la raison nous rappelle : le matériel est obligatoire dans sa totalité, et les 2h supplémentaires de l’AESH pour effectuer les transcriptions aussi. Alors nous voilà lancés dans la rédaction du RAPO - le nom du recours. Alors en attendant on pallie.

On rapporte du matériel de l’école à la maison pour les devoirs... on avance.

 

Et puis il y a eu cet incendie à l’école, dans laquelle la chaise à périt. Pas de chance elle n’était pas assurée. Après de nombreuses semaines d’attente on finit par équiper la classe nous même.

 

Au milieu de tout ça, on s’accroche comme on peut. Pas toujours facile de garder le cap. Mais au milieu, la clarinette règne. Il y a des passions qui ne s’inventent pas. Le rythme est est soutenu : solfège le lundi - instrument le vendredi. C’est fatiguant mais impossible de ne pas le faire. Les progrès sont indéniable. Tout comme le bonheur.

 

Mais je suis fatiguée. Fatiguée que nous n’ayons pas la possibilité totale de nous laisser vivre. Fatiguée de devoir me dégager du temps pour aller aux réunions. Je pensais tenir le cap, mais aujourd’hui j’apprends que nous devons nous rendre au S3AIS pour y valider le projet 2022, et je n’ai pas envie. J’ai pas envie de décider. J’ai pas envie d’entendre ce qu’on va faire en 2022 avec toi. Je voudrais juste qu’on nous laisse avoir une vie plus classique…




8 vues

Posts récents

Voir tout
  • Instagram