NOËL / Pour les petits

En ce mois de novembre 2020, je vous propose une série d'articles sur le thème de Noël. Je vais essayer de vous proposer des idées de cadeaux, adaptés, et à un coût raisonnable. N'hésitez pas à m'aider à compléter !

Je vous propose ici, pour ce premier article sur Noël, quelques idées de jeux pour les plus jeunes.

Vous ne trouverez pas spécialement de jeux spécifiques adaptés au handicap visuel, mais plutôt quelque idées de jeux que l'on trouve facilement dans le commerce.


Des livres :

Privilégier les livres en noir et blanc pour stimuler le résidus visuel. Emma a beaucoup aimé ce livre, et ceux de ce type.

Mais aussi ceux avec des comptines qui nous ont permis de chanter. Ceux de la collection Mes comptines en or de Casterman sont très beaux.


Des doudous :

Nos préférés ont été les Lamaze, pour leur qualité, mais aussi pour leurs couleurs vives.



Des jeux :

  • De la pate à modeler pour muscler les doigts en vue de l'apprentissage de la perkins

  • Des Playmobil 123 pour leur facilité de manipulation, et surtout le zèbre qui plaisait beaucoup à Emma



  • De la pate aglobille "Très originale et fascinante, cette pâte est composée des milliers de petites billes agglomérées entre elles. Elle procure une sensation tactile unique et encourage la manipulation. On peut la sculpter selon ses désirs : grâce à ses milliers de billes collantes, la pâte prend n’importe quelle forme ! N’adhère ni à la peau ni aux objets" - en vente chez Hoptoys et Créavéa

De la musique :

Le bâton de pluie, un grand classique. Mais d'une façon plus générale, tous les instruments de musique Djeco.

Nous avons découvert récemment les boites à sons, qui permettent de faire des paires. Un peu comme le mémory. En vente sur Hoptoys.


D'autres idées ? N'hésitez pas à me les suggérer en commentaire !

30 vues

Posts récents

Voir tout
  • Instagram