• Johanna

La réflexologie affective

Mis à jour : avr. 5

Depuis toute petite, Emma a toujours présenté des signes de stress accompagné par des phases de constipation plus ou moins importantes.

Bébé, un simple changement d'eau avait suffit à améliorer son transit. Lors de la diversification, nous avons du bien faire attention à son hygiène alimentaire pour qu'elle puisse conserver un rythme qui lui correspondait.

Chaque moment de stress provoquait un blocage : l'entrée en maternelle, la moyenne section avec plusieurs changements d'AESH,.. Le confinement et le déconfinement ont aussi été sources de stress.

Le dernier épisode en date, fût le plus marquant et le plus douloureux aussi bien moralement que physiquement, et pour toute la famille.


En complément du traitement médical et des visites auprès des spécialistes, nous avons cherché une prise en charge plus globale, et surtout une prise en charge du stress chez l'enfant. Le SAAAIS-SAFEP a pu, pendant de nombreux mois, travailler avec Emma sur ses émotions ce qui lui à permis d'entrer en grande section de maternelle sans angoisses. Mais aujourd'hui, cela ne suffisait plu.


Après quelques recherches, j'ai pris contact avec Jennifer de Petit Pas Petit qui nous a orienté vers un atelier de réflexologie affective.

Jennifer est donc venue à la maison pour cette séance.

Elle s'est déroulée en 3 temps :

  • une première partie ou nous avons beaucoup échangé sur la grossesse, la naissance et la façon dont le lien s'est créé

  • une seconde partie de réflexologie axée sur le "problème" que l'on souhaite améliorer

  • une troisième partie dans laquelle Jennifer nous ré-explique les gestes afin d'aider son enfant.

Durant l'échange, j'ai pu me rendre compte qu'Emma n'était pas encore à l'aise avec son histoire. Jennifer m'a bien orienté en ce sens ainsi que sur le fait qu'Emma retient quelque chose - qu'elle ne laisse pas partir un morceau d'elle, peut-être est-ce cela ?


Quoi qu'il en soit, l'atelier de réflexologie affective est pour tous les enfants de la naissance à 7 ans. Je vous conseille très sincèrement de contacter Jennifer pour l'ensemble de ses conseils sur la parentalité et toutes les questions liées (allaitement, biberons, portage, RGO,...).


Retrouvez la sur Facebook et sur Instagram.


Et vous, vous avez rencontré des difficultés pour gérer le stress de votre enfant ?

Ou au contraire il se débrouille ?

39 vues

Posts récents

Voir tout
  • Instagram