L'école de musique


Je me souviens très bien de ce soir, fin juin 2020 ou Emma est rentrée de l'école, avec son papier du conservatoire à la main.

Elle avait reçue ce papier lors d'une sensibilisation en classe en grande section.

Et sa détermination été totale. L'année prochaine, elle irait au conservatoire.

Pas question de faire autre chose.


Alors que nous n'avions pas envisagé une activité périscolaire pour elle, sa détermination m'a poussée à contacter le conservatoire de la commune voisine. Une section "handicap" est disponible, mais après quelques échanges avec la directrice, celle ci me conseille un Jardin musical "classique".

Et c'était un super choix.

C'était une belle année, entre-coupée de passages par la case "cours en visio" pour raison de pandémie, mais c'était une belle année. Elle devrait se clôturer par un spectacle en plein air !


Emma ne sait pas encore quel instrument elle choisira pour l'année prochaine, mais une chose est sûre, elle veux y retourner.

Pour ma petite passionnée musique, c'est une vraie opportunité. Elle nous le dit souvent, elle est très heureuse de pouvoir faire des choses sans nous, ses parents, mais aussi sans un adulte référent associé à sa malvoyance.

Juste, faire une activité comme les autres.

Et ça n'a pas de prix...


Vos enfants DV pratiquent-ils une activité extra-scolaire ? Avez-vous été bien reçus ? Le bilan est-il aussi positif que le notre ?

5 vues

Posts récents

Voir tout
  • Instagram