• Johanna

A bicyclette !..

Emma à toujours aimé les sensations. A trottinette, à vélo, à draisienne, sur les manèges,..


Nous lui avions offert à ses 2 ans, une draisienne Décathlon qui lui a permis de tester son équilibre et de faire ses expériences. Cela lui a aussi permis de prendre confiance en elle, et de tourner autour de la table de la salle très rapidement.

Nous avions choisi celle ci pour son rapport qualité-prix, et son confort. La draisienne était aussi "petite" en taille, et pour notre petit gabarit, c'était super.

D'ailleurs, elle est toujours dans le jardin, accessible aussi bien à Emma qu'aux cousins. Elle sert toujours.

Au noël de ses 3 ans et demi, Emma a demandé un vélo au Père Noël. Un peu surpris par ce choix, nous avons suivi son souhait. Nous avons essayé plusieurs modèles en magasin, pour trouver la taille la plus adaptée.

Vu le prix d'un vélo neuf, nous avons rapidement choisi de nous tourner vers un vélo d'occasion. Nous pensions qu'il n'allait pas vraiment servir, c'était vraiment un achat pour faire plaisir. Mais voilà, elle a adoré, et depuis elle n'a qu'en tête de faire du vélo.

Mais expliquer comment pédaler sans imitation c'était compliqué. Certainement aussi car Emma dispose surtout d'une vision centrale, et non périphérique. Il lui faut d'autant plus d'efforts pour réussir à se repérer dans le paysage en mouvement, et pour nous, nous baisser pour aider les jambes à pédaler.

Mais envers et contre tout, il y a bientôt deux ans, après de nombreuses ballades ou nous avons clairement donné de notre personne, Emma s'est mise à pédaler. Avec force et puissance, c'était parti pour des tours de pédales sans fin. Après 1 ans d'essai, il fallait découvrir ce bonheur et ce sentiment de liberté et de vitesse.

l'effet dv emma johanna amaurose congénitale de léber

Alors, pour ses 6 ans, toute la famille s'est réunie pour lui offrir un nouveau vélo. Nous avons opté pour un modèle à trois roues pour des raisons de sécurité et de stabilité.

Acheté sur internet, un peu fébriles à l'idée d'investir autant d'argent sans pouvoir tester le modèle. Il est arrivé, et après l'installation de pédales pour adultes avec des cales pieds, c'était parti pour l'aventure.




Mais voilà, Emma veux partir faire des ballades en famille. Nous avons donc acheté après de nombreuses recherches, la barre Trail'Angel. Très solide, elle soulève la roue avant du vélo suiveur pour plus de sécurité.


Emma est maintenant bien stable, elle ne s'agite plu et elle connait les règles de circulations obligatoires pour sortir.


Une aubaine pour nous, de pouvoir circuler à vélo tous les 3 en famille.



Pour retrouver nos achats :

93 vues

Posts récents

Voir tout
  • Instagram